Un peu plus d'un an après avoir lancé son navigateur Web sur Windows XP, Vista et 7, le géant Baidu s'attaque désormais au marché des navigateurs mobiles. Selon l'agence Reuters, un rapport gouvernemental publié au mois de juillet comptabilise 388 millions de mobinautes et le leader local de la recherche sur Internet souhaite logiquement tirer parti de cette croissance.
Baptisé « Baidu Mobile Browser », l'application devrait être déployée sur Android et iOS puisque celle-ci s'opposerait à Chrome et au navigateur Android ainsi qu'à Safari sur iOS. Selon des tests procédés en interne, ce nouveau navigateur serait 20% plus rapide que les solutions proposées par la concurrence. Il permettrait par ailleurs de lire des vidéos en haute définition sans nécessiter d'applications tierces.
Pour la société, il s'agit de développer son modèle économique avec comme objectif d'installer le navigateur sur 80% des terminaux commercialisés dans le pays avant la fin de l'année. Le mois dernier, l'éditeur de sécurité Qihoo 360 Technology est entré sur le marché de la recherche affectant la part de marché de Baidu. Rappelons que l'année dernière la société avait dévoilé son système d'exploitation mobile articulé autour d'Android.