Firefox : un plugin pour masquer la barre d'adresse

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 mai 2011 à 08h57
0078000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
S'ils seront certainement encore plus rapides, les navigateurs de demain se feront également plus discrets avec une interface graphique davantage minimaliste.

Nous apprenions la semaine dernière que le navigateur Google Chrome en version 13 pourrait proposer un mode de navigation compact en masquant automatiquement la barre d'adresse afin de ne présenter que la liste des onglets en cours de lecture. Cette mesure, qui vise à mettre en valeur le contenu de la page web, est également testée par l'équipe de développement de Firefox.

En effet, la fondation a publié en version d'évaluation une nouvelle extension baptisée LessChrome HD. Celle-ci permet de masquer l'AwesomeBar de Firefox à la fin du chargement d'une page web. Il suffira de placer le curseur de sa souris près de l'onglet ou d'ouvrir un nouvel onglet pour faire ré-apparaître la barre d'adresse. Le principe est donc relativement simple. Ce nouvel add-on fonctionne avec Firefox 4.0.

  • Télécharger LessChrome HD pour Firefox et lire le test de la rédaction Clubic.

Voici la vidéo de présentation :

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles