L'ère post-PC s'étend aux ordinateurs de bureau. HP a aujourd'hui annoncé en Chine le « HP Slate 21 », un ordinateur tout-en-un reposant sur Android et sur une puce à architecture ARM. De quoi réduire sensiblement les couts par rapport à un ordinateur Windows 8 à processeur x86.
Il s'articule donc autour d'un grand écran tactile IPS de 21,5 pouces (55 cm) affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). L'ordinateur repose sur le bas de l'écran et sur une béquille ajustable, mais il ne peut pas s'utiliser comme une tablette, contrairement au « tout-en-un mobile » HP Envy Rove 20 annoncé fin mai. Il peut tout au plus s'incliner fortement.
L'ensemble est en l'occurrence animé par un Nvidia Tegra 4, un SoC constitué d'un CPU « 4 + 1 » cœurs cadencé à 1,9 GHz et d'un GPU à 72 unités de calcul. Le détail de la connectique n'est pas encore connu, on sait seulement que la machine dispose du Wi-Fi Direct, d'une webcam HD 720p et d'une paire de haut-parleurs. Elle exécute enfin Android 4.2.2 Jelly Bean.
Le prix et la date de commercialisation du HP Slate 21 n'ont pas été communiqués.
Ordinateur de bureau : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !