Dans sa vision Mobile First, le PDG de Microsoft Satya Nadella multiplie les développements d'applications mobiles, non seulement pour Windows Phone mais également pour iOS et Android. Ainsi, les applications Word, Excel et PowerPoint d'Office sont disponibles sur toutes les principales plateformes et sont complétées par Outlook, découlant du rachat d'Acompli.
Microsoft propose également OneNote, OneDrive, Skype ou Outlook.com et a mis en place le Garage, une équipe spécifiquement chargée de développer des projets d'applications mobiles. Pour la firme de Redmond, il s'agit d'habituer les mobinautes à ses services pour introduire ensuite de nouvelles fonctionnalités premium à débloquer.
A l'occasion du Mobile World Congress, lorsque Samsung présentait officiellement les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, nous apprenions que certaines applications de Microsoft seraient livrées par défaut. Dans un communiqué, l'éditeur explique avoir étendu ce partenariat à une sélection de tablettes commercialisées par le constructeur coréen. Ces dernières seront d'emblée livrées avec Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive et Skype.
Peggy Johnson, vice-présidente du département Business Development chez Microsoft, ajoute avoir signé avec 10 autres fabricants partenaires pour pré-installer les applications sur de nouveaux terminaux Android. Ainsi Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, OneDrive et Skype seront configurés sur les appareils de Dell et Pegatron mais aussi sur ceux de constructeurs locaux : TrekStor (Allemagne), JP Sa Couto (Portugal), Datamic (Italie), DEXP (Russie), Hipstreet (Canada), QMobile (pakistan), Tecno (Afrique), et Casper (Turquie).
A lire également
- Microsoft Garage publie de nouvelles applications pour Android et Windows Phone
- Microsoft annonce Office pour iPad
- Satya Nadella : un an plus tard