Le Market Place de Windows Phone 7 A beau s'enrichir très rapidement de nouvelles applications, Microsoft argue que priorité est mise sur le contenu de qualité et non sur la quantité.
Le marché d'applications destinées à WP7 compte aujourd'hui environ 11 500 apps, dont 7 500 sont payantes et 1 100 génèrent des revenus à l'aide de publicité, déclare Microsoft sur le blog dédié aux développeurs tiers. Ces derniers seraient environ 36 000 dans la sphère de l'OS mobile, qui s'agrandit de 1 200 membres supplémentaires chaque semaine.
Le catalogue d'applications de Windows Phone 7 est bien loin d'atteindre ceux d'iOS (350 000 apps environ) et d'Android (250 000 apps). Certes, la jeunesse de WP7 explique largement ce constat, mais Microsoft insiste sur un autre point : « Dès le début, nous avons toujours mis l'accent sur la qualité et non la quantité. Nous reconnaissons l'importance de proposer d'excellentes applications sur notre plateforme, et de pas gonfler artificiellement le nombre d'apps réelles à disposition en considérant les « fonds d'écran » comme une catégorie ou en permettant aux applications de nos concurrents de fonctionner sur notre OS pour accroitre notre « score » ».
Un court extrait qui tacle la quasi-totalité de la concurrence, y compris RIM qui a récemment annoncé que sa tablette PlayBook serait compatible avec les applications Android. On en oublierait presque que, pendant ce temps, Microsoft se confond en excuses concernant le déploiement compliqué des premières mise à jour de Windows Phone 7...