La tablette PlayBook de RIM supportera les applications Android

Audrey Oeillet
Publié le 25 mars 2011 à 09h36
00FA000004104988-photo-rim-blackberry-playbook.jpg
RIM a officiellement annoncé que sa future tablette, la PlayBook, acceptera les applications initialement destinées à Android 2.3 via un « lecteur d'applications ».

La PlayBook supportera ainsi entre autres Flash 10.2, AIR ainsi que les moteurs de jeux Ideaworks Labs (AirPlay) et Unity Technologies (Unity 3) précise le communiqué de presse de la firme canadienne. RIM précise tout de même que les développeurs des applications devront effectuer un portage, mais l'entreprise assure qu'il sera simple et rapide à réaliser.

Les applications initialement destinées à Android pourront être lancées par l'intermédiaire d'un « app player » (lecteur d'applications) proposé de façon optionnelle sur la tablette. Par question d'utiliser l'Android Market cependant : tout se fera via le Blackberry App World.

La tablette PlayBook est attendue aux Etats-Unis et au Canada le 19 avril prochain.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles