La marque au lion va étendre sa stratégie d'électrification à sa prochaine génération de berline compacte 308 : le PDG de la marque a confirmé l'arrivée d'une hybride rechargeable, laquelle pourrait être accompagnée d'une électrique.
Le directeur de la marque Peugeot, en la personne de Jean-Philippe Imparato, n'a pas tourné autour du pot à l'évocation des futurs projets de l'entreprise en matière de mobilité électrique. Et lorsque le média Automotive News lui a demandé à quelle sauce allait être mangée la prochaine génération de la berline compacte 308, à l'occasion d'une interview fleuve, l'intéressé a répondu par des propos clairs, nets et précis.
Une stratégie bien huilée
« La 308 sera dans un premier temps déclinée en hybride rechargeable, puis pourrait faire l'objet d'une version électrique plus tard », a-t-il affirmé. Et de poursuivre : « Nos véhicules compacts et de taille moyenne bénéficieront d'abord d'une motorisation plug-in hybrid car c'est un moyen plus doux de basculer d'un système thermique à un système électrique », explique le haut-placé du fleuron tricolore.Prévue pour le cru 2020, cette nouvelle itération s'appuiera sur la plateforme EMP2 de la marque au lion, précise par ailleurs M. Imparato. L'occasion pour le groupe d'étoffer un peu plus son offre électrique qui n'a rien à envier à celle de ses concurrents : entre le SUV e-2008, sa future 508 hybride en version sportive, le 3008 hybride, son van utilitaire e-Expert et sa citadine e-208, la fabricant français n'a clairement pas chômé.