© Clubic
© Clubic

Porsche va bientôt proposer un nouveau SUV sportif qui permettra d'embarquer 7 personnes à son bord.

La famille Porsche voit (très) grand avec son futur SUV K1 qui reposera évidemment sur une motorisation 100 % électrique.

Un nouveau SUV bientôt chez Porsche !

Voilà bien longtemps déjà que le fabricant n'axe plus ses activités autour de sa seule et prestigieuse 911. En fin d'année dernière, on découvrait notamment une barre de son signée Porsche, mais l'objectif du constructeur allemand est évidemment de poursuivre sa montée en puissance sur le marché de la voiture électrique.

© Porsche
© Porsche

Voilà quelques années déjà que la gamme SUV de la marque allemande séduit de nombreux clients et contribue à faire gonfler les ventes de la marque. Outre le célèbre Cayenne (dont la première version remonte à plus de 20 ans), Porsche dispose également dans son catalogue du Macan, un SUV plus compact lancé il y a bientôt 10 ans.

Un SUV K1 plus gros, plus luxueux, plus cher… et 100 % électrique

Évidemment, Porsche compte bien étoffer sa gamme de SUV, avec un tout nouveau modèle qui pourrait arriver en concession en 2027. Son nom de code est K1, et il prendra la forme d'un (très) grand crossover. Et pour cause, ce SUV pourra accueillir jusqu'à 7 passagers !

Le P.-D.G. de la marque, Oliver Blume, décrit ce futur K1 comme « une interprétation très sportive du SUV ». Évidemment, Porsche compte rouler dans les traces de ses très populaires Cayenne et Macan avec un véhicule encore plus grand et luxueux, et 100 % électrique. À son arrivée, le SUV Porsche devrait être le cinquième modèle zéro émission de la firme allemande, après l'actuel Taycan, le futur Macan électrique, mais aussi des Boxster et Cayman électriques prévus pour 2025, et enfin, une version électrique du Cayenne prévue pour sa part en 2026.

Ce futur SUV K1 devrait être bâti depuis la Premium Platform Electric (PPE) du groupe Volkswagen, étant donné qu'il partagera une ligne de production avec le prochain Macan électrique. Cette stratégie devrait permettre au constructeur de réaliser 80 % de ses ventes en version électrique dès 2030.

Source : Autocar