Amazon Alexa

Amazon a travaillé sur un wearable embarquant Alexa, un GPS et un microphone pour que les parents puissent surveiller leurs enfants à tout moment.

Bloomberg nous apprend qu'Amazon a eu pour projet de développer un appareil wearable destiné aux enfants de 4 à 12 ans afin de rassurer les parents.

GPS, Alexa et microphone

Celui-ci, nom de code Seeker, aurait pris la forme d'un bracelet, d'un porte-clé ou d'un clip s'il avait vu le jour. Amazon souhaitait lui intégrer un GPS afin que l'enfant puisse être suivi à la trace en temps réel, répondant ainsi à un besoin ressenti par tout parent : savoir où est son enfant et s'il va bien.

L'appareil devait aussi embarquer l'assistant vocal Alexa. Le wearable aurait pu être activé à la voix comme n'importe quel autre matériel Alexa, mais les contenus et requêtes disponibles auraient été limités pour éviter les risques que l'enfant n'entende ce qu'il n'est pas censé pas entendre.

Un microphone et un haut-parleur étaient également envisagés pour permettre aux parents et à l'enfant de communiquer à tout moment.

Un partenariat avec Disney ?

Bloomberg fait savoir que le projet a été lancé à la mi-2019, avec pour objectif de commercialiser un produit en 2020. Celui-ci n'est finalement pas sorti sur le marché, mais l'agence de presse ne sait pas si le projet a été abandonné, momentanément suspendu ou s'il est encore en cours de réflexion. Un prix de 99 dollars avait été évoqué.

Des documents font par ailleurs état d'une collaboration entre Amazon et Disney pour la conception d'un wearable à destination des enfants, nom de code Magic Band, qui pourrait sortir avant la fin de l'année. Le but de ce bracelet est encore inconnu à ce jour.

Étant donné les affaires liées à la vie privée auxquelles a été mêlé Amazon avec Alexa, nul doute que des dents grinceraient si de tels projets venaient à aboutir.

Source : Bloomberg