Le passage de l'iPad Pro à la technologie Mini-LED n'est qu'une étape pour Apple qui confirme aussi son intérêt pour l'OLED.
Depuis déjà quelques semaines, l'iPad Pro à base de processeur M1 et équipé d'un écran Mini-LED est une réalité. Reste que malgré cette sortie et cette intégration Mini-LED, Apple ne ferme pas la porte à la technologie OLED, bien au contraire.
Un iPad Air OLED dès 2022
Autant être clair d'entrée, les choses sont encore assez floues et Apple se garde bien de confirmer quoi que ce soit. Cependant, de multiples rumeurs agitent le microcosme Apple depuis déjà quelques semaines : l'OLED serait effectivement bien dans les cartons de l'Américain qui pourrait proposer des produits ainsi équipés dès l'année prochaine.
Selon WCCFTech qui rapporte les informations de The Elec, Apple travaillerait sur un iPad à base d'écran OLED pour une sortie dès l'année prochaine, en 2022. L'écran en question serait doté d'une diagonale de 10,86 pouces et cela conduit à imaginer une future version de l'iPad Air, un iPad Air 5 en quelque sorte.
Un iPad Pro 120 Hz en 2023
Tout porte à croire que ce n'est encore qu'un premier pas pour Apple dans le monde de l'OLED. La firme de Cupertino aurait effectivement déjà prévu deux iPad supplémentaires dans le courant de l'année 2023 : le premier serait équipé d'une dalle de 11 pouces quand le second viserait plus grand avec une dalle de 12,9 pouces.
Plus intéressant, ces appareils viseraient le marché haut de gamme et disposeraient d'une dalle plus perfectionnée que celle de l'iPad Air mentionnée précédemment. WCCFTech évoque ainsi la présence d'OLED LTPO afin de gérer dynamiquement la fréquence de rafraîchissement de l'image. L'idée est ici d'autoriser une montée jusqu'à 120 Hz quand le besoin s'en fait sentir afin de préserver l'autonomie le reste du temps.
Source : WCCFTech