Un iPad Air 4, mais en plus petit. C'est ce que suggèrent des moules utilisés pour fabriquer des accessoires pour l'iPad Mini 6. Ces derniers semblent confirmer plusieurs rumeurs qui dressaient déjà les grandes lignes du design adopté par Apple pour cette nouvelle tablette.
À quoi va ressembler l'iPad Mini 6 ? Eh bien nous commençons petit à petit à en avoir une idée assez précise. Le partage cette semaine de quelques photos de moules en aluminium semble confirmer une partie des rumeurs récentes relatives au design de la nouvelle ardoise compacte d'Apple. Ces moules sont habituellement utilisés par les fabricants d'accessoires tiers qui ont accès au design des appareils Apple avant leur annonce pour concevoir leurs produits à temps pour le lancement.
Un nouvel iPad Mini avec des bordures plus fines
En l'état, l'iPad Mini 6 reprendrait bien certains éléments constitutifs de l'iPad Air 4, mais en plus petit. Comme pour le dernier iPad Air, Apple aurait notamment supprimé la touche TouchID en façade pour permettre à l'écran d'occuper pratiquement toute la surface disponible. Les bordures de l'iPad Mini 6 devraient donc être largement réduites par rapport à l'actuel iPad Mini 5. TouchID migrerait alors dans le bouton de verrouillage, sur l'un des côtés ou sur le dessus de la tablette.
Il faut par contre rester critique à l'égard de ces moules. La photo ci-dessus situe par exemple la touche de verrouillage sur le dessus de la tablette, à proximité du capteur photo arrière. Rien d'anormal ici, sauf que les boutons de volume sont eux aussi installés sur le dessus, à l'autre extrémité du châssis. Habituellement, Apple les installe plutôt sur le côté droit de ses tablettes, près du bouton de verrouillage. C'est le cas sur l'iPad Mini 5, mais aussi sur l'iPad Air 4 et sur les derniers iPad Pro. Il est donc possible que ces moules ne soient pas de toute première fraîcheur et que le positionnement des boutons ait été revu depuis.
Un iPad Mini 6 élégant… et très puissant
Quoi qu'il en soit, le nouvel iPad Mini 6 (qu'Apple risque de présenter en septembre) devrait être puissant. D'après plusieurs rumeurs concordantes, Apple y ajouterait une puce A15 Bionic : la même que sur les futurs iPhone 13. L'iPad Mini 6 deviendrait alors la plus rapide des tablettes Apple à l'exception notable des iPad Pro animés quant à eux par un processeur Apple M1.
Nous devrions enfin y retrouver la prise en charge de l'Apple Pencil, en étendant potentiellement cette prise en charge à l'Apple Pencil de seconde génération. Pour rappel, Apple risque aussi de présenter dans les prochaines semaines une nouvelle version de l'iPad classique de 9,7 pouces. Ce dernier profiterait lui aussi d'un design remanié et potentiellement d'une puissance un peu plus importante que l'actuel iPad 8, qui s'équipait l'année dernière d'une puce A12 Bionic.
Source : 9to5Mac