© Apple
© Apple

Les amateurs de l'écosystème de la marque à la pomme peuvent se réjouir, cette keynote ne sera qu'un avant-goût de ce que prépare Apple cette année.

La première grande keynote d'Apple en cette année 2022 se tiendra le mardi 8 mars prochain ou aux alentours de cette date, révèle Bloomberg. Il s'agira d'une conférence entièrement en ligne.

Timide évolution pour les iPhone SE et iPad Air

L'agence de presse indique que le produit star de l'événement sera la nouvelle génération d'iPhone SE, qui devrait reprendre le même design que l'ancien modèle lancé au printemps 2020, mais disposer d'une puce plus performante (le A15 Bionic de l'iPhone 13), d'une compatibilité 5G et de meilleurs capteurs photo.

Un autre appareil prévu sera le nouvel iPad Air, mais il ne faut pas s'attendre à ce la mouture 2022 ne révolutionne la gamme. Bloomberg évoque seulement une mise à jour du SoC et une prise en charge de la 5G.

Enfin, un Mac équipé d'une puce maison (M2 ?) est également en chantier, mais sa présence à la keynote du 8 mars ne semble pas encore certaine. Ajoutons que les sources de Bloomberg expliquent qu'à un mois de la date annoncée, des changements de direction peuvent encore s'opérer, notamment si des difficultés sont rencontrées sur les chaines de production.

iOS 15.4 en même temps que l'iPhone SE 2022 ?

Nous apprenons également qu'Apple vise un déploiement d'iOS 15.4 pour la première moitié du mois de mars. La mise à jour apportera à Face ID la capacité de reconnaître les visages portant un masque. De nouveaux emojis sont aussi attendus, tout comme la fonctionnalité de commande universelle, qui permet de contrôler simultanément un Mac et un iPad avec le même clavier, une souris ou un pavé tactile.

Toujours selon Bloomberg, 2022 pourrait constituer une des années les plus chargées de l'histoire d'Apple en termes de lancements de produits hardware. Des iMac, Mac Pro, MacBook Pro, Apple Watches et AirPods devraient également être annoncés cette année, sans oublier les iPhone 14.

Source : Bloomberg