© Apple
© Apple

Dans la soirée du mardi 8 mars s’est tenue la dernière Keynote d’Apple. Au cours de cette présentation, la célèbre marque à la pomme en a profité pour lever le voile sur ses futurs appareils. Mais en marge de cet événement, nous avons appris que LG pourrait s’occuper de préparer des dalles OLED à destination de futurs iPad

Et cela concernait plus précisément des modèles de 11 pouces et 12,9 pouces. De nouveaux iPad Pro en vue ?

Des iPad équipés d’écran OLED LG ?

Hier soir, Apple en a profité pour faire de multiples annonces autour de ses futurs appareils : un nouvel iPhone SE ou encore le Mac Studio viendront alimenter les prochaines sorties de la marque à la pomme. Le constructeur en a également profité pour dévoiler son tout nouvel iPad Air. Et puisque nous abordons justement la gamme iPad, sachez que celle-ci pourrait bien connaître quelques changements dans les années à venir.

Dans un récent rapport publié par TheElec, nous avons appris que l’entreprise coréenne travaillait actuellement sur deux modèles d’écran OLED à destination de futurs iPad. Plus précisément, ces deux dalles seraient pensées pour des écrans de 11 pouces et de 12,9 pouces. Sur le papier, ces dimensions correspondraient davantage à celles des iPad Pro. Pour autant, les écrans de ces derniers étant actuellement équipés de la technologie Micro LED, il est encore difficile d'affirmer réellement à quels modèles d'iPad ces écrans conçus par LG pourraient bien être destinés. Quoi qu'il en soit, si LG Display était parvenu à négocier les dalles de 12,9 pouces auprès de la firme de Cupertino, une compétition s’opérerait toujours avec son concurrent Samsung au sujet des écrans OLED de 11 pouces des futurs iPad.

Pour rappel, Apple a déjà mis les pieds sur le marché des écrans OLED pour certains de ses appareils, comme c'est actuellement le cas pour ses iPhone. Et bien que ces derniers mois les rumeurs n'aient cessé de germer sur la toile au sujet d'un iPad Air équipé d'un écran OLED, les tablettes tactiles d'Apple n'en ont à ce jour encore jamais bénéficié. Autrement dit, ces futurs iPad pourraient bien en être la première matérialisation et ces derniers pourraient profiter de cette occasion pour connaître quelques évolutions en matière de technologie.

Une technologie revue à la hausse ?

Ces futurs iPad seraient équipés d’une structure en tandem à deux couches afin de livrer des écrans OLED capables de proposer une meilleure luminosité ainsi qu’une plus grande durée de vie. En d’autres termes, cela permettrait plus exactement de doubler la luminosité et de bénéficier par la même occasion d’une durabilité quatre fois plus importante qu'avec les dalles OLED à une seule couche. Apple prévoit également d'appliquer des transistors à couches minces en oxyde polycristallin à basses températures sur les dalles OLED de ses futurs iPad.

Enfin, toujours selon les informations de TheElec, cette nouvelle gamme d’iPad équipée de dalles OLED ne serait pas prévue pour débarquer avant l’année 2024. Mais quoi qu’il en soit, le constructeur a déjà les yeux rivés vers l’avenir et semble vouloir continuer de proposer une évolution notable à ses iPad en matière d'écrans. Une évolution qui pourrait bien, à terme, concerner d'autres appareils de la marque à la pomme.

Source : TheElec