© Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Des sources qui ont travaillé sur le projet ont indiqué qu'Apple était en train de développer de nouveaux capteurs pour ses montres connectées Apple Watch. Ceux-ci seraient capables de mesurer la pression artérielle et le taux de sucre dans le sang.

Ces technologies sont encore en plein développement et ne devraient cependant pas voir le jour avant encore deux ou trois ans, au mieux.

L'heure de surveiller son corps

Des sources proches de l'entreprise ont déclaré à Bloomberg qu'Apple pourrait apporter à ses Smartwatches des capteurs pouvant mesurer la pression artérielle ainsi que le taux de glycémie. Mais cela n'arrivera très probablement pas avant 2024, voire 2025 pour la pression artérielle, et encore plus loin pour le taux de sucre, selon ces mêmes sources. La technologie n'apporterait pas forcément de données précises sur la pression artérielle, mais pourrait avertir les porteurs d'Apple Watch lorsque celle-ci semble trop élevée.

Nous savons encore peu de choses bien concrètes sur la prochaine Apple Watch Series 8, prévue pour le mois de septembre prochain pendant la présentation de l'iPhone 14. Toutefois, des rumeurs et autres fuites nous apportent tout de même quelques précisions sur ce à quoi s'attendre avec cette nouvelle itération.

Tout d'abord, un économiseur de batterie permettra de n'afficher que l'heure sur l'écran, et, avec watchOS 9 qui arrive en juin, il sera probablement possible de faire fonctionner plusieurs applications avec ce mode d'économie d'énergie. L'OS améliorera les fonctionnalités déjà existantes de suivi du sommeil et apportera des modes tournés vers le fitness. Enfin, un nouveau capteur devrait faire son apparition pour mesurer la température de la peau, ce qui devrait aider à planifier les périodes de fécondité des femmes.

Sources : Bloomberg, Nextpit