Maintenant que nous avons toutes et tous réappris à nous servir d'un d'un thermomètre, l'heure est venue pour la tech de moderniser tout ça. Et Apple d'envisager d'en faire l'un des marqueurs forts de sa prochaine montre connectée.
D'après l'inarrêtable Ming-Chi Kuo, Apple pourrait intégrer un capteur de température corporelle dans les prochaines Apple Watch Series 8. Une fonctionnalité, dit-il, qui aurait normalement dû trouver sa place dans les Apple Watch Series 7.
Souffler le chaud et le froid
À en croire l'analyste de TF Securities, souvent très bien informé sur les produits Apple, la marque n'aurait pas réussi à développer un algorithme suffisamment convaincant pour que le capteur de température puisse trouver sa place dans sa smartwatch de dernière génération.
Une annulation de dernière minute, qui a de fait laissé à Apple une année supplémentaire pour plancher sur une nouvelle mouture. Mais la difficulté, écrit-il dans un tweet, est que la mesure de la température par simple contact cutané est sujette à de nombreux facteurs extérieurs qui peuvent venir fausser les résultats.
Ainsi, et dans l'éventualité où le nouvel algorithme passerait les tests de validation internes (EVT — Engineering Validation Testing), alors l'Apple Watch Series 8 serait en mesure de prendre la température de sa ou son porteur.
La nouvelle montre connectée d'Apple est attendue pour la fin d'année 2022.
Source : Apple Insider