© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Le coût de fabrication des futurs iPhone devrait être plus élevé et Apple répercuterait ces hausses sur les consommateurs.

Vous trouviez l'iPhone 13 trop cher ? Attendez donc de connaître les prix de l'iPhone 14.

Quatre nouveaux iPhone pour la rentrée 2022

À quelques semaines seulement de leur présentation, on commence à avoir beaucoup d'informations sur les prochains smartphones d'Apple pour cette année 2022.

Le constructeur californien devrait proposer quatre appareils avec l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Max (avec des tailles d'écran respectivement de 6,1 et 6,7 pouces) et l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max. Ces deux appareils devraient intégrer un processeur A16 Fusion alors que les deux modèles grand public devraient rester cantonnés à un processeur A15 déjà à l'œuvre sur l'iPhone 13 et ses déclinaisons.

Les modèles « Pro » devraient également enfin dire au revoir à l'encoche, remplacée par une caméra poinçonnée qui ferait logiquement gagner un peu de surface d'affichage lors de la lecture d'un contenu vidéo ou tout simplement pour afficher de l'information en haut de l'écran.

Apple n'évitera pas la crise économique et devrait répercuter une hausse des coûts de production

Reste une information qui était jusqu'ici inconnue : le prix des futurs iPhone 14. Selon Dan Ives, analyste pour le groupe Wedbush Securities, il faudrait s'attendre à une hausse sensible de l'ordre de 100 $ pour chaque modèle.

Ainsi l'iPhone 14 coûterait aux États-Unis 899 $ contre 799 $ pour l'iPhone 13 et l'iPhone 14 Pro Max monterait à 1199 $ contre 1099 $ pour l'iPhone 13 Pro Max. Les prix français devraient être logiquement plus importants, une fois les différentes taxes ajoutées au tarif public proposé par Apple.

Comme bien d'autres constructeurs avant lui, Apple n'échapperait pas à la crise et à l'inflation qui frappe l'économie mondiale depuis plusieurs mois. Les coûts de production et des composants auraient logiquement grimpé et le constructeur ne souhaiterait pas prendre en charge cette hausse, la répercutant directement sur le consommateur final.

L'iPhone 14 devrait être présenté en septembre prochain si l'on suit le calendrier habituel de la marque. Sa disponibilité, elle, n'est pas encore assurée et il faudrait peut-être attendre plusieurs semaines avant de mettre la main sur ces smartphones forcément très attendus.

Source : Forbes