© Jon Prosser x Ian Zelbo
© Jon Prosser x Ian Zelbo

La gamme iPhone 14 arrivera bientôt dans nos contrées, mais en attendant leur lancement, les smartphones d'Apple divisent les internautes en ce qui concerne leur design.

Avant la sortie d'un nouveau téléphone portable, de nombreuses fuites viennent à chaque fois gâcher un peu la surprise. Les iPhone 14 n'échappent pas à cette tradition. Les mobiles de la firme américaine ont déjà déchaîné les passions en raison de leur hypothétique prix qui devrait être revu à la hausse (+100 euros) par rapport à la gamme iPhone 13. Mais aujourd'hui, c'est dans un tout autre domaine que les futurs smartphones d'Apple sont un brin critiqués.

Un design qui va forcément diviser

Ces dernières heures, l'utilisateur Twitter DuanRui a publié des photos de l'iPhone 14 Pro. On y voit vraisemblablement un prototype apparu sur le réseau social chinois Weibo. Les visuels en question s'attardent principalement sur le dispositif frontal consacré aux selfies. En effet, Apple a choisi de réduire la taille de la traditionnelle encoche et semble avoir opté pour une sorte de pastille ou pilule (c'est comme vous voulez) en plus du trou. Un look qui rappelle sensiblement celui du Huawei Mate 40 Pro.

Ce design assez atypique obligera Apple à déplacer légèrement vers le bas les éléments présents dans la barre d'état du téléphone (indicateur de batterie, logo de connexion Wi-Fi…). Enfin, notons que cette « double découpe » est nécessaire pour pouvoir accueillir la technologie consacrée à Face ID, en plus du capteur frontal pour les prises de vue classiques. Rendez-vous le 7 septembre 2022 afin de découvrir les iPhone 14 sous toutes leurs coutures sur Clubic !

Source : WCCFTech