Apple pourrait dévoiler très rapidement les successeurs des MacBook Pro 14 et 16 pouces, équipés de tout nouveaux processeurs M2 Max et M2 Pro.
Surprise : ce mardi 17 janvier pourrait être une journée d'annonces pour le constructeur américain.
Les nouveaux MacBook Pro M2 arriveraient plus tôt que prévu
Selon le toujours très bien renseigné Mark Gurman de Bloomberg, Apple pourrait présenter deux nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces dès aujourd'hui. Ces deux produits ne bénéficieraient pas d'une keynote en bonne et due forme, mais d'un simple communiqué de presse sur le site officiel de la marque.
Cette présentation en plein mois de janvier reste surprenante. Apple a pour habitude de laisser passer le premier trimestre de l'année pour dévoiler ses nouveautés aux premiers jours du printemps.
Les deux MacBook seraient les mises à jour des modèles sortis en 2021, cette fois équipés de puces M2, et plus précisément des processeurs M2 Max et M2 Pro, si l'on se réfère aux différents noms donnés aux SoC développés par Apple par le passé.
Des évolutions techniques et toujours plus de puissance
Un autre indice vient accréditer la thèse d'une présentation rapide des prochains MacBook Pro M2. En effet, une nouvelle référence d'un produit Apple vient de faire son apparition sur la liste des équipements radio autorisés par le Canada.
Numérotée A2779, celle-ci correspondrait au MacBook Pro de nouvelle génération. Wade Penner, qui a débusqué cet ajout, indique en outre que l'ordinateur portable serait compatible avec le Wi-Fi 6E, la dernière norme de réseau sans-fil en date, pour des débits plus importants, mais aussi une meilleure couverture.
Il ne faudrait toutefois pas s'attendre à une révolution, tant en matière de design que de fonctionnalités. Apple conserverait les mêmes châssis que les précédents modèles et se contenterait d'une révision interne pour améliorer les performances de son ordinateur portable le plus puissant. Les MacBook Pro 14 et 16 pouces conserveraient également la même dalle Mini-LED ainsi que l'encoche qui s'impose définitivement comme un signe distinctif de la gamme de produits Apple, et ce, malgré les critiques de certains utilisateurs.
Source : The Verge