Apple travaillerait sur une nouvelle version de son smartphone pour 2024, un modèle qui prendrait le nom d'iPhone 16 Ultra.
Les informations qui filtrent de la marque à la pomme laissent penser depuis déjà un certain temps qu'une version Ultra serait sur les rails. Mais contrairement à ce que l'on pouvait penser, ce ne serait pas pour cette année.
La version Ultra, plus qu'un renommage ?
Alors, à quoi va ressembler la version Ultra de l'iPhone ? C'est une question qui s'est beaucoup posée ces derniers mois, avec plusieurs pistes lancées par les insiders. La principale tendait vers la création d'un iPhone 15 Ultra, une rumeur confirmée par l'une des sources journalistiques les plus fiables sur la firme de Cupertino, Mark Gurman.
C'est pourtant la même personne qui propose aujourd'hui une nouvelle hypothèse, avec la version Ultra finalement programmée pour 2024 et la lignée iPhone 16. Cette fois, Apple ne se contenterait pas d'une opération de rebranding et ferait en sorte, à l'image de son Apple Watch Ultra, de réserver des options très haut de gamme à ce modèle.
Vers une recharge totalement sans-fil ?
Pour le moment, Mark Gurman n'a pas été capable de nous détailler les caractéristiques de ce qui serait sûrement un monstre d'iPhone, plus haut de gamme encore que les déclinaisons Pro. Se cantonnant au champ des hypothèses, ils estime que l'iPhone 16 Ultra « offrira probablement de nouvelles améliorations de l'appareil photo, une puce plus rapide et peut-être un écran encore plus grand ».
Surtout, l'iPhone 16 Ultra pourrait finalement abandonner le port de charge pour passer à la recharge sans-fil intégrale. Pour le moment, aucune de ces spécifications n'est confirmée. Il faudra qu'Apple propose des fonctionnalités particulièrement intéressantes pour un appareil qui devrait être encore plus cher que l'iPhone 14 Pro Max. Le terminal Apple le plus puissant actuellement est aujourd'hui mis en vente en France au tarif de 1 479 euros.