© Emojipedia
© Emojipedia

La génération Emoji 15, constituée de 31 recrues, s’affiche sur la version bêta d’iOS 16.4. Les designs des nouveaux émojis ne devraient plus changer désormais.

La grande famille des émojis ne cesse de s’agrandir au fil des ans, pour un choix gargantuesque, comprenant plus de 3600 émojis. En pratique, nous retrouvons souvent la même tête d’une année sur l’autre. Au sommet du palmarès des émojis les plus utilisés, celle de la petite face jaune, véritable acteur studio capable de passer du rire aux larmes, à l’amour transi, et ce, d’un pixel à l’autre. Qu’importe, 31 nouveaux émojis seront prochainement à portée de clic.

Des cœurs, des animaux, ou encore une tête secouée

En cette année 2023, 31 nouveaux émojis vont faire irruption sur iPhone et Android, via la génération Emoji 15. Les ajouts sont connus depuis plusieurs mois. D'ailleurs, un sondage effectué en fin d’année dernière a déjà révélé les trois modèles les plus attendus (les deux cœurs, un cœur rose et un cœur bleu clair, ainsi que la face jaune secouée). Néanmoins, si l’identité des émojis est connue depuis belle lurette, ce n’était pas le cas de leur design final. Voici donc les dernières modélisations telles qu’elles apparaissent dans la version bêta d’iOS 16.4.

Nous retrouvons donc notre visage qui se secoue, plusieurs cœurs (cœur bleu clair, cœur gris, un cœur rose), des mains formant un high five déclinées selon six couleurs de peau différentes, plusieurs animaux (un élan, un âne, une aile, un oiseau noir, une oie, une méduse), une jacinthe, du gingembre, une cosse de pois, un éventail, un peigne à cheveux, des maracas, une flûte, et enfin deux symboles, celui du Khanda et celui du Wi-Fi.

Plusieurs ajustements esthétiques

En revanche, vous le constatez, par rapport aux looks initiaux des Émojis 15.0 tels que proposés par l’Unicode, certains émojis ont changé.

Le visage tremblant par exemple est désormais un peu de biais, et est encadré par deux symboles faisant allusion à des vibrations. La tête du caribou dégage davantage de sympathie, le bourricot affiche de frêles gambettes qui lui confèrent un air plus élancé, tandis que le merle a finalement la queue en l’air et une expression plus facétieuse qu’autrefois.

Première version © Emojipedia
Première version © Emojipedia
Version actuelle (iOS 16.4) © Emojipedia
Version actuelle (iOS 16.4) © Emojipedia

La version finale d’iOS 16.4 est prévue en mars ou avril 2023. Vous aurez alors l’opportunité d’utiliser, ou non, ces nouveaux émojis.

Source : Emojipedia