L'App Store victime d'un bug qui empêchait le téléchargement d'applications et de mises à jours

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 26 avril 2019 à 16h26
App Store
BigTunaOnline / Shutterstock.com

Une fenêtre d'alerte persistante empêchait des utilisateurs issus de nombreux pays, parmi lesquels la France, d'utiliser l'App Store iOS.

Lorsque vous tournez en boucle sans trouver une issue de secours, l'agacement ne se fait pas attendre et l'impatience devient totale.

C'est ce qu'ont ressenti les utilisateurs de l'App Store lorsque ces derniers, croyant qu'ils n'avaient qu'à accepter les nouvelles conditions générales d'utilisation, ont vu l'alerte au consentement revenir et revenir, rendant la boutique inutilisable.

Apple a déployé un correctif

Le bug, corrigé depuis par Apple, intervenait dès que vous souhaitiez télécharger ou mettre à jour une application. Le seul moyen de ne plus être dérangé par la fenêtre était d'annuler le téléchargement ou la MAJ et de se contenter des applications déjà installées sur l'appareil.



Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles