© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Gboard est sans conteste le clavier le plus agréable à utiliser sur un smartphone Android. En revanche, Google a encore des efforts à faire en termes d’accessibilité sur les tablettes ou les smartphones pliants, qui ne sont actuellement supportés qu’à la marge.

Contrairement à un clavier Samsung qui propose d’être scindé pour rendre la frappe plus naturelle et agréable sur de grands écrans, Gboard ne permet pas encore ce genre de fonctionnalité. Mais, rassurez-vous, elle arrive très prochainement !

Google teste un Gboard adapté aux grands écrans

Il était plus que temps que Google se mette à la page. D’autant plus que la marque prévoit, elle aussi, de lancer un smartphone pliant, le Google Pixel Notepad dans un futur proche.

Justement, une version de test du célèbre clavier Android permet aujourd’hui d’admirer la fonctionnalité à l’œuvre. Le canal Telegram Rboard Themes a partagé plus tôt cette semaine des clichés illustrant la présentation de Gboard lorsqu’il est scindé pour s’adapter aux grands écrans.

© Rboard Themes
© Rboard Themes
© Rboard Themes

On remarque une différence majeure avec la proposition du Samsung Keyboard ou de SwiftKey : la barre espace reste entière. Peut-être dans l’espoir d’être moins perturbant à l’œil ; utiliser un clavier scindé demande un apprentissage qui peut être un peu rugueux de prime abord.

Comme le fait remarquer WCCFTech, cette version de Gboard n’est pas encore accessible au grand public. Pour en profiter, il faut activer divers « flags » expérimentaux — ce qui n’est pas à la portée de toutes et tous. Le mieux est encore de rester patient. Il ne fait aucun doute que Google finira par déployer cette fonctionnalité à grande échelle.

Source : WCCFTech