© Google
© Google

Les Google Pixel 7 et 7 Pro sont officiellement les premiers smartphones Android à ne supporter exclusivement que les applications 64 bits.

Avec ses derniers terminaux en date, la firme de Mountain View a encore une fois manifesté sa volonté de s’établir sur le marché des smartphones haut de gamme. Mais quelques semaines après leur sortie, Google vient de confirmer que ses appareils ne prennent pas en charge les applications 32 bits.

Pixel 7 et Pixel 7 Pro : des applications 64 bits exclusivement

Jusqu’à présent, l’ensemble des smartphones déployés sur le marché bénéficiant d’une compatibilité 64 bits prenaient également en charge les applications 32 bits. Pour autant, avec ses Pixel 7 et Pixel 7 Pro, Google semble en avoir décidé autrement. La firme a en effet confirmé que ses nouveaux smartphones étaient exclusivement compatibles 64 bits.

Selon les explications données par Google, et comme cela nous est rapporté par GSMArena, il semblerait qu’abandonner le support 32 bits permettrait de réduire considérablement l’utilisation de la RAM tout en optimisant les performances et en améliorant la sécurité. Les smartphones dotés de processeurs modernes pourraient alors bénéficier d’un gain de performances de 25 %, et 150 Mo de RAM pourraient être libérés (que les applications soient en cours d’exécution ou non), toujours selon les propos de Google.

En déployant les premiers smartphones exclusivement 64 bits, la société américaine veut encourager davantage d’appareils Android à faire de même afin que la transition s’opère plus ou moins rapidement au sein de l'écosystème. Il y a fort à parier que d’autres constructeurs emboîteront prochainement le pas à Google au cours des prochains mois et que nous commencerons donc à voir émerger une vague d’appareils abandonnant les applications 32 bits.

Google Pixel 7
  • Son rapport qualité-prix
  • Un design premium
  • Un bel écran lumineux
8 / 10

Source : GSM Arena