C'est ce que l'on appelle une sacrée fuite ! En effet, tous les plans de Google du côté de ses smartphones pour les trois prochaines années viennent d'apparaître sur la Toile.
Bien entendu, des incertitudes demeurent, mais nous connaissons désormais les grandes lignes de la stratégie qu'emploiera la marque américaine.
Une année 2023 déjà bien chargée
Le site Android Authority a donc partagé ces indiscrétions très informatives. Gardez simplement à l'esprit que les plans ne sont pas tous arrêtés. Ainsi, certains éléments pourraient se révéler inexacts, puisque Google peut revoir sa stratégie en cours de route. Quoi qu'il en soit, les hostilités débuteront aux alentours d'avril ou de mai 2023 avec l'événement Google I/O. Deux smartphones y seront dévoilés avant leur lancement au premier semestre.
Commençons par le Google Pixel 7a (nom de code Lynx) qui proposera des nouveautés comme un écran 90 Hz et la recharge sans-fil. Son prix devrait être similaire à celui du Pixel 6a, c'est-à-dire 459 euros. Le deuxième mobile n'est autre que le fameux Pixel Fold (nom de code Felix). Le téléphone pliant débarquera également à cette période avec un tarif fixé à 1 799 dollars.
Enfin, Google terminera 2023 avec le déploiement de sa gamme Pixel 8. Elle sera composée d'un modèle de base et d'une itération Pro. Peu de modifications seront appliquées à ce smartphone par rapport au Pixel 7. Cependant, son design devrait être plus compact et son écran logiquement plus petit.
2024 : l'année du renouveau ?
Partons en direction d'un futur plus lointain, puisque 2024 pourrait représenter un véritable tournant pour Google. Tout d'abord, un Pixel 8a (nom de code Akita) est prévu et coûterait 499 dollars. Il est important de noter que la sortie du mobile pourrait être annulée si son prédécesseur, le Pixel 7a, ne rencontre pas le succès escompté. À l'instar des iPhone SE, la gamme A de Google opterait pour des lancements tous les deux ans.
Ensuite, ce sera au tour des Pixel 9 de faire leur apparition à l'automne 2024. Cette fois, trois modèles sont attendus. La version classique reprendra le format du Pixel 8, une Pro (Komodo) sera quant à elle dotée d'un écran 6,7 pouces, et un second exemplaire Pro (Caïman) sera également de la partie. Ce dernier reprendrait tous les avantages du premier Pixel 8 Pro, mais opterait pour une dalle plus petite de 6,3 pouces. Le processeur Tensor G4 sera au rendez-vous, et le look de ces mobiles serait inspiré de l'iPhone 14.
Pour conclure 2024, Google réfléchirait à une sorte de révision du Pixel Fold. Seules quelques améliorations mineures fondées sur les retours des utilisateurs pourraient y être appliquées.
Vers 2025 et au-delà ?
Il est temps de se projeter dans un avenir rempli d'incertitudes ! En effet, la feuille de route de Google pour 2025 sera considérablement influencée par les succès et les échecs des deux années précédentes. Donc, ce que vous allez lire est à prendre avec de grosses pincettes !
Pour l'instant, nous savons uniquement que la marque voit les choses en grand pour sa gamme Pixel 10. Ici, on retrouverait une fois de plus le modèle de base et les deux Pro. Mais un quatrième appareil pourrait venir s'ajouter aux trois premiers. Et il a de quoi surprendre.
Il serait question d'un téléphone pliant avec un format à clapet. L'objectif serait de concurrencer la série Z Flip de Samsung. Petite particularité, Google hésiterait à annuler cet exemplaire, mais en conservant sa volonté de lancer quatre Pixel 10. Si celui doté d'un écran pliable devait être abandonné, la firme lancerait deux Pixel 10 de base au lieu d'un seul et deux Pro (un petit et un grand à chaque fois). Quant à un réel successeur au Pixel Fold, sa naissance dépendra une fois de plus du succès des premiers modèles.
Source : Android Authority