© Google
© Google

À quelques mois de son annonce, la Pixel Watch 2 commence déjà à faire parler d'elle. Celle-ci vient en effet de nous divulguer quelques détails à son sujet, et plus particulièrement en ce qui concerne sa batterie.

Après un premier essai peu concluant pour la Pixel Watch, Google s'apprête à remettre le couvert dès cette année avec une nouvelle itération de sa montre connectée. L'occasion de corriger l'un des plus gros problèmes de la première génération ?

Des premiers pas peu concluants pour Google du côté des montres connectées

L'année dernière, Google n'a malheureusement pas fait l'entrée en matière que nous aurions pu espérer de la part du constructeur dans le monde des montres connectées. Bien que les différents bruits de couloir s'accordaient à dire que le géant américain pourrait s'imposer comme un sérieux concurrent à Apple ou à Samsung, à l'instar des smartphones, la Pixel Watch souffrait finalement de plusieurs défauts notables : écran très fragile, fonctionnalités clés manquantes, capteurs imprécis… La montre accusait qui plus est une autonomie faiblarde, laissant alors espérer de nombreuses améliorations pour une éventuelle deuxième itération.

Cela tombe bien, la firme de Mountain View devrait présenter sa Pixel Watch 2 dès l'automne prochain, soit au même moment que les Pixel 8 et Pixel 8 Pro. À en croire nos confrères de 9to5Google, celle-ci devrait corriger quelques-uns des défauts de la première génération, à commencer par l'autonomie.

Pixel Watch 2 : un changement de chipset qui devrait soulager la batterie

D'après 9to5Google, la Pixel Watch 2 va opérer un changement significatif en matière de processeur. Si le premier modèle était alimenté par l'Exynos 9110, gravé en 10 nm, la nouvelle montre connectée de Google devrait vraisemblablement se doter d'un SoC Snapdragon W5+ de Qualcomm, gravé quant à lui en 4 nm. Ce changement devrait directement toucher la durée de vie de la batterie et permettrait de l'améliorer sensiblement. On parle d'une autonomie supérieure à 48 heures avec l'affichage Always On activé pour la Pixel Watch 2, là où le modèle de l'an dernier peinait à atteindre ce résultat, même en faisant quelques sacrifices.

© Johan Gautreau pour Clubic
© Johan Gautreau pour Clubic

Voilà donc une excellente nouvelle qui devrait sans nul doute ravir celles et ceux qui avaient été déçus par l'autonomie de la première smartwatch de Google. De toute évidence, ce changement de processeur devrait également concerner les performances, entraînant notamment une plus grande réactivité en ce qui concerne l'interface, le tout aidé par le support de Wear OS 4. À présent, rendez-vous dès l'automne prochain pour découvrir tous les secrets de la Pixel Watch 2, même s'il y a fort à parier qu'elle commencera à pointer le bout de son nez bien avant, au détour de quelques leaks…

  • Design séduisant
  • L’intégration réussie de Fitbit au sein de Wear OS
  • Écran AMOLED de qualité
6 / 10

Source : 9to5Google