Bien que plusieurs mois nous séparent de l'annonce des futurs Google Pixel, ces derniers viennent encore une fois de dévoiler de nombreux détails à leur sujet.
Alors que la série des Google Pixel 8 embarquera le nouveau processeur Tensor G3, découvrons sans plus attendre ce que les appareils nous réserveront en matière de photos.
Nouveau leak pour les prochains smartphones de Google
Voilà maintenant plusieurs semaines que les fuites ont commencé à se multiplier du côté des prochains smartphones de Google. D'ailleurs, la dernière en date concerne la présence d'un thermomètre dans le Pixel 8 Pro. Si le géant américain a profité de sa conférence I/O 2023, en mai dernier, pour lever le voile qui gravitait autour de ses Pixel 7a et Pixel Fold, il faudra en revanche patienter jusqu'à l'automne prochain pour découvrir ce que nous réserveront les Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Enfin, officiellement…
Comme à leur habitude, les prochains flagships du géant de Mountain View n'ont pas pu s'empêcher de faire parler d'eux. Les informations du jour proviennent du site Android Authority et nous sont rapportées par GSMArena. Et elles concernent plus précisément l'une des grandes forces des smartphones Google depuis quelques années, à savoir l'appareil photo.
Pixel 8 et Pixel 8 Pro : quelles spécificités et fonctionnalités pour l'appareil photo ?
Eh oui, c'est même à un aperçu très détaillé de l'appareil photo des Google Pixel 8 que nous avons droit aujourd'hui. Par l'intermédiaire d'une source au sein de Google, nous apprenons tout d'abord que le capteur Samsung ISOCELL GN1 cédera sa place à un capteur ISOCELL GN2 de 50 mégapixels. Selon les informations d'Android Authority, cela se traduira par une amélioration sensible de l'appareil avec des images plus lumineuses en basse lumière et des vitesses d'obturation plus rapides pour réduire le flou.
Si le Pixel 8 conservera un capteur grand-angle similaire à son prédécesseur, à savoir le Sony IMX386 de 12 mégapixels, le Pixel 8 Pro va quant à lui basculer sur un capteur Sony IMX787 de 64 mégapixels pour son ultra grand-angle. De plus, le modèle Pro accueillera également un tout nouveau capteur à temps de vol (ToF) 8x8 VL53L8, ce qui permettra notamment d'améliorer les performances de l'appareil photo lors de la mise au point automatique.
Vous l'aurez compris, c'est le modèle haut de gamme qui devrait absorber l'essentiel des nouveautés attendues pour cette année (du moins, pour l'appareil photo). Le Pixel 8 Pro s'annonce d'ores et déjà comme une sérieuse évolution du Pixel 7 Pro, commercialisé en octobre dernier. La source étant particulièrement fiable, et même si nous attendrons sagement une officialisation de la part de Google, il y a fort à parier que ces différentes informations viendront à se confirmer à un moment ou un autre.
- Son rapport qualité-prix
- Un design abouti et premium
- Un superbe écran lumineux
Source : GSMArena