© Google
© Google

La firme de Mountain View a récemment mis à jour l'une des plus célèbres applications de sa montre connectée et s'est inspirée de ce que fait son concurrent le plus direct sur le marché.

Les designers de Google seraient-ils en panne de créativité ? C'est la question que l'on peut se poser, lorsque l'on regarde la toute nouvelle version de cette application pour Wear OS, le système dédié aux montres connectées, et qui équipe notamment les Samsung Galaxy Watch ou la Google Pixel Watch.

Un copier-coller en bonne et due forme, mais qui ne s'adapte pas à toutes les montres

Ces dernières heures, Google a poussé une mise à jour du Google Play Store, sa boutique de logiciels. Wear OS permet en effet de découvrir et de télécharger des logiciels directement depuis l'écran de sa montre connectée, sans avoir à passer par son smartphone. Les nouvelles fiches produits possèdent des éléments plus clairs et des boutons plus gros, qui facilitent la navigation dans les différentes catégories.

Comme certains l'ont rapidement remarqué, les équipes du moteur de recherche n'ont pas cherché bien loin pour développer cette nouvelle interface. Pour ce faire, ces dernières ont tout simplement jeté un coup d'œil à l'App Store de l'Apple Watch, dont la Series 9 vient d'être dévoilée, et ont recopié la disposition des différents éléments.

© 9to5Google
© 9to5Google

On peut voir sur ces deux captures d'écran les similarités entre les deux boutiques. Les boutons pour télécharger les logiciels sont situés au même endroit, à droite du logo de l'app. Les informations, comme l'âge requis ou les avis utilisateurs, sont aussi strictement identiques.

Mieux encore : Google a repris des fiches de l'App Store les cadres aux bordures arrondies. Si cette présentation s'adapte bien à des montres au format carré, c'est moins le cas sur une Pixel Watch, ronde, où les cadres sont coupés en haut et en bas de l'écran.

La mise à jour du Google Play Store pour Wear OS est en cours de déploiement, et vous devriez pouvoir accéder à cette nouvelle interface dans les prochains jours, si ce n'est pas déjà le cas.

Source : 9to5Google