Pouvoir passer un appel ou envoyer un SMS une fois la batterie du smartphone déchargée, ce serait la promesse du nouveau joujou signé Huawei.
Le futur Mate 50 pourrait en effet bénéficier d'une fonction pour le moins étonnante.
La production des nouveaux smartphones Huawei est en marche
Depuis quelques années déjà, à défaut de pouvoir réellement augmenter significativement l'autonomie de nos smartphones, les constructeurs travaillent sur des solutions alternatives. Outre des recharges de plus en plus rapides, nombreux sont les mobiles à bénéficier d'un (ou plusieurs) mode d'économie de batterie, afin d'éviter autant que possible le « coup de la panne ».
Avec son nouveau Mate 50, il semblerait que Huawei ait mis au point une nouvelle fonctionnalité, laquelle permettrait à l'utilisateur de passer un appel et d'envoyer des SMS, même une fois la batterie du smartphone totalement déchargée.
Un mode « batterie de secours » pour le Huawei Mate 50 ?
Ce n'est pas un secret, Huawei travaille actuellement sur sa future gamme Mate 50, qui sera officialisée très bientôt. Une nouvelle génération de smartphones qui sera animée par Harmony OS 3.0 (basé sur Android), un système d'exploitation qui pourrait proposer un mode « batterie de secours ».
Selon Huawei Central, le futur Huawei Mate 50 sera ainsi en mesure de conserver un minimum d'énergie, laquelle sera uniquement destinée à passer des appels urgents et à envoyer des SMS lorsque la batterie sera en passe d'être vide. Pour l'utilisateur, cela permettra notamment de prévenir un proche, plutôt que de voir sa batterie rendre l'âme après un énième scroll sur TikTok, sans avoir pris le soin d'avertir ses contacts.
La présentation officielle des nouveaux smartphones Huawei Mate 50 devrait intervenir dans le courant du mois de septembre. La production de masse aurait déjà débuté, et la gamme serait constituée de trois variantes, incluant des modèles « Pro » et « X », en plus du smartphone de base. Encore un peu de patience, donc.
Source : Huawei Central