Microsoft vient d'annoncer l'arrivée de l'éclairage dynamique au sein de Windows 11. Cette fonctionnalité, attendue de longue date, va sans nul vous simplifier la vie.
Pas plus tard que ce matin, la mise à jour Moment 3 a gentiment commencé à pointer le bout de son nez. Si, en comparaison avec ses grandes sœurs, celle-ci se veut particulièrement maigre en nouveautés, la firme de Redmond nous réserve encore quelques surprises avec son système d'exploitation.
L'éclairage dynamique va débarquer dans Windows 11
Voilà une annonce qui en ravira assurément plusieurs parmi vous : Microsoft proposera prochainement un paramètre qui vous permettra de contrôler le niveau d'éclairage RVB pour l'ensemble de vos appareils. Ainsi, la société américaine mettra à disposition de ses utilisateurs et utilisatrices un hub central pour la gestion de leurs périphériques. Comme le rappellent très justement nos confrères de Wccftech, cela leur évitera d'avoir à installer des logiciels distincts pour chaque composant.
Appelée Dynamic Lighting, ou éclairage dynamique en bon français, cette fonctionnalité était en gestation depuis plusieurs années au sein des équipes de Microsoft. Le géant américain semble donc avoir enfin trouvé un moyen de simplifier la gestion de vos éclairages RVB dans votre ordinateur. Comme quoi, cela peut parfois valoir le coup de patienter… Notons cependant que l'éclairage dynamique n'est pour le moment réservé qu'aux membres du programme Windows Insider.
Dynamic Lighting : quand l'union fait la force ?
Voici ce qu'a déclaré la firme américaine dans son billet de blog au sujet de cette nouvelle fonctionnalité : « Avec Dynamic Lighting, les utilisateurs de Windows pourront configurer et personnaliser sans effort leurs appareils avec des lumières RVB directement à partir des paramètres Windows. Il n'a jamais été aussi facile d'aider tous vos accessoires RVB à fonctionner ensemble de manière transparente pour les applications Windows. »
L'absence d'une telle fonctionnalité entraînait jusqu'à présent des complications évidentes. Devoir systématiquement alterner entre les différentes applications tierces pour contrôler les éclairages de ses périphériques n'était en effet pas ce qu'il y a de plus ergonomique. L'arrivée de Dynamic Lighting dans Windows 11 devrait donc servir de pont vers vos différents appareils, en plus de moins solliciter votre PC en matière de consommation d'énergie. Que demander de plus ?
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Wccftech