Si les mises à jour apportent généralement de nouvelles fonctionnalités, la dernière build de Windows 11 réservée aux membres insiders en perd quelques-unes en chemin. Mais c'est pour une bonne raison, rassurez-vous.
Alors que Microsoft a discrètement mis à jour sa liste des processeurs compatibles avec Windows 11, le géant procède à quelques modifications du côté de l'Explorateur de fichiers.
Quoi de neuf dans l'Explorateur de fichiers ?
Nous vous en parlions il y a peu, Microsoft va prochainement proposer une nouvelle version de son célèbre Explorateur de fichiers. Attendue depuis de nombreux mois, cette nouvelle mouture proposera quelques remaniements visuels, des commandes modernisées, et introduira par la même occasion de nouvelles fonctionnalités. La firme de Redmond en profitera aussi pour y intégrer la rubrique Galerie afin de faciliter l'accès à votre collection de photos.
Mais dans le but de préparer le terrain pour ce tout nouvel Explorateur, Microsoft a annoncé que certaines options allaient être supprimées sous peu. Celles-ci ne répondent ni aux besoins des utilisateurs et des utilisatrices ni à l'objectif du géant américain, à savoir optimiser votre productivité dans Windows 11.
Des paramètres inutilisés vont être supprimés de Windows
La semaine dernière, Microsoft a en effet publié une nouvelle build de Windows 11 auprès des membres insiders (23481). C'est ici que nous avons d'ailleurs appris qu'il sera bientôt possible d'écrire au stylet partout dans Windows 11. Quoi qu'il en soit, l'Explorateur de fichiers va perdre quelques paramètres en lien avec les dossiers. Voici donc la liste complète des options vouées à disparaître prochainement :
- Masquer le conflit de fusion de dossiers ;
- Toujours afficher des icônes, jamais des vignettes ;
- Afficher l'icône du fichier sur les vignettes ;
- Afficher les informations sur le type de fichier dans les conseils de dossier ;
- Masquer les fichiers du système d'exploitation protégés ;
- Afficher les lettres de lecteur ;
- Afficher la description contextuelle des éléments de dossier et de bureau ;
- Afficher les fichiers NTFS cryptés ou compressés en couleur ;
- Utiliser l'assistant de partage.
Comme annoncé par Microsoft depuis son post de blog, ces modifications ont pour principal intérêt de nettoyer l'Explorateur de fichiers des fonctionnalités qui sont peu, voire pas du tout utilisées par les clients de Windows 11. Il sera en revanche toujours possible de les activer à l'aide des clés de registre.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : TechPowerUp