Un bogue inattendu dans Windows 11 semble accélérer l'Explorateur de fichiers du système d’exploitation de Microsoft. Découvrez comment cette anomalie pourrait redonner un coup de fouet à votre PC.
Habituellement, un bogue dans un système d'exploitation est source de frustrations. Cependant, Windows 11 semble déjouer cette règle. Une utilisatrice autrichienne du dernier OS de Microsoft aurait récemment découvert une anomalie qui, contre toute attente, accélérerait le temps de chargement de l'Explorateur de fichiers, rendant la navigation beaucoup plus fluide. Si vous êtes déçu par les performances de Windows 11, ce bogue pourrait bien être une solution inattendue à certains de vos problèmes informatiques du quotidien.
Boostez l’Explorateur à coup de touche F11
Alors, comment profiter de ce tweak venu de l'autre côté des Alpes ? Rien de plus simple : si vous trouvez que votre navigation dans l’Explorateur de fichiers de Windows est ralentie, voire saccadée, il vous suffit de presser la touche F11 de votre clavier une première fois afin de passer en plein écran (n’oubliez pas la combinaison Fn+F11 si vous possédez un clavier d'ordinateur richement doté en raccourcis), puis d’appuyer à nouveau sur la même touche pour retrouver votre affichage d’origine.
Immédiatement, la navigation dans vos dossiers et la vitesse d’affichage de vos fichiers seront transfigurées. Comme si votre ordinateur avait été réinitialisé ou sortait d’un redémarrage complet.
Et pour ceux qui n’arriveraient pas à reproduire ce bogue sur
leur Windows 11,
vous pouvez consulter le tweet de @VivyVCCS posté le week-end dernier sur X.com (anciennement Twitter). Il documente ce qui est désormais considéré comme un véritable tweak, le tout appuyé par une vidéo démonstrative.
La question est maintenant de savoir pourquoi le passage en mode plein écran de l’Explorateur redonne un tel coup de fouet à Windows 11, et si Microsoft ne tient pas là une solution pour améliorer un peu plus son nouveau gestionnaire de fichiers. Il faut aussi croiser les doigts pour qu’une éventuelle mise à jour ne vienne pas prochainement mettre fin à ce tweak inattendu.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Deskmodder