Déployé tout récemment par Google, le tout nouvel Android 13 est pour l'heure disponible sur certains Pixel uniquement.
Les smartphones tiers seront compatibles progressivement, mais pas avant 2023 en ce qui concerne le Nothing Phone (1).
Android 13 pas avant 2023 pour le Nothing Phone (1)
Disponible depuis quelques semaines maintenant, le Nothing Phone (1) dispose d'une interface fondée sur Android 12. Au fil des semaines et des mois, de nombreux smartphones sous Android vont pouvoir migrer vers la version 13 de l'OS de Google. Du côté de chez Nothing, on a d'ores et déjà confirmé que la migration vers Android 13 n'est pas prévue pour 2022.
La firme explique : « Nous travaillons sans relâche pour améliorer l'expérience des utilisateurs du Phone (1). Pour ce qui est d'Android 13, il sera lancé pour les utilisateurs du Phone (1) dans la première moitié de 2023. Mais avant de le lancer, nous voulons ajuster la mise à jour logicielle au matériel de Nothing. » Une décision somme toute très sage de la part de Nothing, qui n'a pas envie de prendre le risque de proposer une version prématurée, et possiblement criblée de bugs, d'Android 13.
La marque promet néanmoins la disponibilité de diverses mises à jour visant à optimiser sans cesse l'expérience utilisateur. On imagine que la technologie lumineuse Glyph bénéficiera de quelques optimisations dans les semaines à venir, mais pour ce qui est d'Android 13, ce dernier pourrait ne pas être disponible avant le début de l'été 2023, donc.
Source : XDA-Developers