Gears 5 devient le premier jeu Xbox Games Studio de GeForce NOW. Trois autres titres de l'éditeur seront ajoutés dès la semaine prochaine.
Il y a quelques mois, NVIDIA et Microsoft annonçaient que bon nombre de jeux Xbox allaient rejoindre le catalogue de GeForce NOW, le service de cloud gaming du premier cité. C'est là une manière pour la firme de Redmond de montrer patte blanche, alors que les régulateurs étudiaient l'impact du rachat d'Activision Blizzard sur le marché du jeu vidéo en streaming.
3 autres jeux la semaine prochaine
Aujourd'hui, ce 18 mai 2023, le premier titre découlant de cet accord débarque sur la plateforme. Il s'agit de Gears 5, l'un des jeux emblématiques de la génération Xbox One et le dernier épisode d'une saga très fortement identifiée à la marque Xbox. Ce choix symbolique vient initier une collaboration amenée à durer dans le temps.
NVIDIA précise que « d'autres titres Xbox PC provenant de Steam suivront rapidement ». Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour voir de nouveaux jeux Xbox Games Studio rejoindre le catalogue de la plateforme, puisque Deathloop, Grounded et Pentiment seront accessibles sur GeForce NOW dès le 25 mai prochain.
Les Verts annoncent par ailleurs que « la prise en charge du Microsoft Store sera également disponible dans les mois à venir ». Pour l'instant, il faut être propriétaire d'un jeu sur Steam, Epic Games Store ou Ubisoft Connect pour être en mesure de le lancer sur GeForce NOW.
GeForce NOW prioritaire en promotion
Deux autres jeux viennent compléter le catalogue de GeForce NOW cette semaine : Tin Hearts (Steam) et The Outlast Trials (Steam). De plus, la plateforme bénéficie d'une mise à jour avec sa version 2.0.52. Celle-ci permet notamment d'afficher plus clairement les nouveaux DLC, les réductions et les jeux gratuits disponibles dans les applications Windows et macOS.
NVIDIA en profite pour rappeler que l'abonnement Prioritaire de 6 mois est actuellement en réduction à -40 % (29,99 euros au lieu de 49,99), une offre qui expirera ce week-end. La firme octroie des sessions de jeu d'une durée de 6 heures, le 1080p jusqu'à 60 images par seconde et le ray tracing.
Source : Communiqué de presse