La compagnie chinoise prépare le futur de ses deux smartphones d'entrée de gamme introduits en octobre 2020. Nous en savons un peu plus aujourd'hui sur le remplaçant du N10.
L'information nous vient du leaker Max Jambor, via son compte Twitter. Il avait précédemment annoncé que le nouveau smartphone devait porter le nom « OnePlus Nord N1 5G », mais il n'en sera finalement rien. Il ajoute que la marque chinoise aurait pour habitude de nommer ses modèles près d'un mois avant leur sortie, ce qui semblerait indiquer une arrivée imminente pour ce nouveau modèle.
Une sortie avancée ?
Les OnePlus Nord N10 et N100 sont sortis en octobre. Si la théorie du leaker s'avère, OnePlus ne serait pas donc pas prêt à attendre la fin d'année pour renouveler sa gamme de smartphones abordables.
Cependant, Max n'avance aucune autre information à part le leak du nom du futur modèle. À seulement un mois de sa supposée sortie, c'est assez mince. Mis à part des rendus publiés par le compte Twitter @OneLeaks en mars dernier, qui laissaient apparaître un smartphone aux dimensions légèrement réduites, mais sensiblement similaires à l'actuel N10.
Quelles spécifications pour le futur Nord CE ?
Pour essayer de prédire les composants qui animeront ce nouveau smartphone, il nous faut regarder ce que l'on trouve déjà dans le N10.
On y retrouvait donc un Snapdragon 690, puce qui n'a pas encore été remplacée. La solution pour OnePlus serait de se tourner vers les séries 700 des puces Qualcomm, ou de faire appel à MediaTek, dont l'une des puces animera vraisemblablement le futur Nord 2. L'hypothèse de simplement continuer de recourir au Snapdragon 690 n'est pas écartée par nos confrères d'Android Authority.
On attend désormais une officialisation de la part de OnePlus, qui ne va pas se priver de sortir toujours plus de smartphones d'entrée de gamme au vu du succès qu'ont connu le N10 et le N100.
Source : Android Anthority