Durant le premier semestre 2021, un constructeur a littéralement mis à genoux le marché des smartphones aux États-Unis.
Et ce constructeur, c'est un certain… OnePlus.
Une croissance insolente pour OnePlus aux États-Unis
Selon les dernières statistiques fournies par Counterpoint Research, concernant le marché des smartphones aux États-Unis, la marque chinoise OnePlus a littéralement marché sur la concurrence durant le premier semestre 2021. Cette dernière affiche en effet une progression de 428 % par rapport à l'an dernier, quand Motorola affiche 83 % et Apple 53 %.
Counterpoint Research indique que OnePlus a pu connaître une telle croissance grâce à ses Nord N100 et N10 5G, deux smartphones milieu de gamme qui ont connu un immense succès outre-Atlantique. La gamme de smartphones premium OnePlus 9 aurait elle aussi connu un vif succès.
À l'échelle mondiale, OnePlus enregistre une croissance de 257 % par rapport à l'an dernier, avec un carton aux États-Unis donc, mais aussi en Inde et en Chine. En Europe, les ventes de OnePlus auraient augmenté de 304 % durant le premier semestre 2021, par rapport à l'an dernier. En Inde, en ce qui concerne le deuxième trimestre 2021, OnePlus se serait accaparé plus de 48 % de parts de marché.
Et vous, avez-vous déjà craqué pour un smartphone OnePlus ?
Source : CounterPoint Research