(Image : OnePlus)
(Image : OnePlus)

Après la fusion (ratée) avec ColorOS, OnePlus sollicite sa communauté pour le futur d'OxygenOS.

La marque réalise pour ce faire un sondage visant à préparer les principaux changements à venir.

OnePlus fait appel à sa « commu »

Il y a quelques mois maintenant, on apprenait la fusion entre OnePlus et Oppo, avec le lancement d'un nouvel OS « inspiré » de ColorOS. Une fusion qui n'a toutefois pas séduit les habitués de OnePlus, lesquels n'ont pas hésité à exprimer leur colère sur les réseaux. Aussi, le géant chinois a décidé de faire machine arrière et de solliciter sa précieuse communauté pour bâtir avec elle le futur d'OxygenOS.

OnePlus propose ainsi un sondage aux membres de son forum, afin de cerner les bonnes et les mauvaises idées intégrées dans la dernière version d'OxygenOS. De cette manière, OnePlus entend corriger ses errances, en tenant compte évidemment des réponses apportées par les utilisateurs qui auront eu la gentillesse de participer au sondage.

« Nous voulons mieux comprendre ce que vous pensez d'OxygenOS tel qu'il est actuellement. Votre expérience et vos idées peuvent nous aider à apporter de nouvelles améliorations de manière plus efficace », indique OnePlus sur son forum.

S'il s'agit d'une opération rédemption pour la marque, qui va sans doute se charger de corriger le tir, la démarche a engendré une avalanche de messages de la part des utilisateurs, lesquels demandent tout simplement à la firme de « faire revenir l'ancienne version d'OxygenOS ». OnePlus se retrouve donc dans une position pour le moins délicate : le constructeur va devoir tenter de contenter ses acheteurs, sans pouvoir faire totalement machine arrière côté logiciel…