Le patron d'Oracle, Mark Hurd, décède à 62 ans

Benjamin Bruel
Publié le 21 octobre 2019 à 14h46
hurd.jpg

Mark Hurd, co-Directeur général d'Oracle, est décédé vendredi 18 octobre à l'âge de 62 ans.

Il était arrivé chez Oracle en 2010 pour diriger le groupe aux côtés de Safra Katz et était, depuis septembre, en congé maladie.

Ancien directeur d'HP

Avant de prendre la tête de l'éditeur de logiciel, Mark Hurd avait occupé le poste de directeur général d'HP à partir de 2006. Il avait notamment effectué une restructuration drastique de l'entreprise, qui s'était traduite par la suppression de 10 % des effectifs. Il avait été poussé à la démission en 2010 suite à une enquête interne pour harcèlement sexuel.


Les raisons de son décès n'ont pas été précisées, mais Mark Hurd était en congé pour raison de santé depuis trois mois.

Source : Les Echos
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
ketchupilevrai

Du coup sa carriere se resume a du harcelement sexuelle au sein de HP…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles