Pour rappel, Olympus est actuellement au centre d'un véritable scandale financier depuis le départ, le 14 octobre dernier, de son p-dg Michael Woodford. Suite à ce mouvement de la direction, de nombreuses malversations ont été mises au jour obligeant la firme à effectuer des rectifications comptables.
Depuis, la comptabilité d'Olympus est grevée par une note évaluée aujourd'hui à 1,7 milliard de dollars (soit 1,36 milliard d'euros). La direction a d'ailleurs annoncé qu'elle serait contrainte de restructurer une partie de son fonctionnement en supprimant 2 500 postes principalement dans la division appareils photos.
Pour l'instant, ni Olympus, ni Panasonic n'ont confirmé cette rumeur concernant cet investissement massif.
Mise à jour
Le président de Panasonic, Fumio Ohtsubo, a tenu à mettre fin aux rumeurs concernant une prise de participation majoritaire de sa firme dans Olympus. Les rumeurs avancées par la presse japonaise n'étaient pas fondées selon le dirigeant. Il a également précisé que l'information ne provenait pas de Panasonic et que le groupe n'a prévu aucun plan de reprise de l'activité d'Olympus.
Version initiale de l'article publié le 06/06/2012 à 08h59