Reprises par Reuters, les informations de Nikkei suggèrent que Panasonic va considérablement ralentir sa production de téléviseurs dans les trois prochaines années, et envisagerait de quitter le marché du plasma dès 2014. Une décision qui résulterait des mauvais résultats de l'entreprise sur ce secteur : alors que Panasonic a gagné plus de 10,5 milliards de dollars en 2009/2010 avec sa branche téléviseurs, l'entreprise ne devrait pas gagner la moitié de cette somme lors de son année fiscale 2015/2016, selon Nikkei. La firme enregistre des baisses conséquentes sur ce secteur depuis 5 semestres.
Des informations que l'entreprise ne confirme pas concrètement, même si elle indique, de la voix d'un porte-parole, « envisager un certain nombre d'options concernant le secteur de la télévision. Mais rien n'est encore décidé » précise-t-il. Pourtant, toujours selon Nikkei, Panasonic aurait déjà commencé à réduire l'équipement de son usine d'Amagasaki, située à l'ouest du Japon et dédiée à la production d'écrans plasma. Aucun nouveau modèle de ce type ne serait actuellement en développement.
Le secteur des téléviseurs ne serait pas le seul touché par une restructuration au sein de Panasonic, qui envisagerait également de se séparer de sa division Santé pour se remettre à flot. Dans tous les cas, le marché en forte baisse des téléviseurs à écran plat au Japon serait la cause principale des bévues du constructeur.