© realme
© realme

realme, constructeur chinois, a annoncé vouloir vendre pas moins de 100 millions de smartphones en deux ans.

Classée comme l'une des cinq premières marques de smartphones en Europe, realme souhaite vendre autant de téléphones en deux ans que durant les trois dernières années.

L'écosystème et le prix au cœur des ambitions ?

Lorsqu'une entreprise souhaite égaler en deux ans les ventes de smartphones des trois années précédentes, c'est qu'elle a de l'ambition et qu'elle semble savoir où elle va. Selon le directeur financier de la marque, Hsiang-wei Chung, la réussite actuelle est provoquée par le fait qu'ils répondent à la demande des consommateurs et consommatrices plus rapidement – et mieux – que d'autres marques.

En plus de cette réactivité, Chung met en avant le fait que les smartphones realme proposent des fonctionnalités haut de gamme au sein de smartphones milieu et bas de gamme, avec un rapport performances / prix très élevé. Ajoutons à ces avantages l'écosystème AIoT (Artificial Intelligence of Things) de realme, qui combine des appareils audio, des produits connectés et évidemment des smartphones avec la même approche tarifaire.

Nous ne le savons que trop bien, un écosystème bien rodé augmente forcément les ventes de la marque. L'exemple parfait est Apple, ayant depuis longtemps fermé son univers et pouvant par conséquent proposer une très bonne qualité d'interactions entre ses produits. Si realme parvient à proposer un écosystème aussi bien pensé, avec en plus un avantage indéniable sur le prix, l'ambition de 100 millions de smartphones en deux ans pourrait devenir une réalité.

Source : Digitimes