realme continue d'alimenter son catalogue de smartphones, avec aujourd'hui ce tout nouveau 9i 5G.
Un smartphone capable de profiter des bienfaits du réseau 5G donc, et pour moins de 200 euros.
Un nouveau smartphone 5G à moins de 200 euros chez realme…
Le constructeur n'en finit plus d'alimenter son catalogue de smartphones, la preuve encore aujourd'hui avec l'officialisation de ce tout nouveau realme 9i 5G. Un smartphone compatible avec le réseau 5G bien sûr, mais qui, fidèle à la philosophie realme, se veut particulièrement abordable.
Du côté de l'entreprise, l'objectif est simple : continuer de « fournir des performances de pointe et un design avant-gardiste à des prix raisonnables pour les jeunes du monde entier ». Rappelons que la marque est active depuis un peu plus de quatre ans seulement, et qu'elle se veut aujourd'hui le 6e plus grand fournisseur de smartphones au monde.
… mais sera-t-il lancé en France ?
Le dernier-né de chez realme s'articule autour d'un large écran LCD de 6,6 pouces de diagonale, compatible Full HD et 90 Hz, et surplombé par une caméra frontale de 8 mégapixels. Un realme 9i 5G qui affiche 187 grammes sur la balance et qui est animé par un processeur Dimensity 810 couplé à 4 ou 6 Go de RAM selon la version choisie. Côté stockage, realme propose un espace de 64 ou 128 Go seulement, heureusement extensible via carte microSD.
À l'arrière, on retrouve une section photo assurée par un triple capteur, emmenée par un module principal de 50 mégapixels. Ce dernier est secondé par un module dédié aux portraits (2 mégapixels) et un capteur macro. À noter la présence d'un capteur d'empreintes logé ici sur le côté du smartphone, directement sur le bouton d'allumage. Côté batterie, on retrouve ici un bloc de 5 000 mAh, avec une recharge rapide fixée à 18 W.
Ce nouveau realme 9i 5G (sous Android 12) sera disponible prochainement en précommande en Inde, avec un prix d'appel (pour la version 4 Go/64 Go donc) fixé à environ 185 euros seulement. Reste à savoir maintenant si (et quand) ce dernier parviendra à trouver son chemin jusqu'en France.
Source : GSMArena