Certaines spécifications techniques des futurs smartphones Samsung Galaxy S22, S22 Plus et S22 Ultra ont fuité.
Ecran, objectif photo, batterie, processeur et quelques autres détails sont à priori connus, grâce aux leaks relatés par FrontTron sur Twitter. Bien entendu, rumeurs obligent, ces informations restent à prendre avec des pincettes.
Un vrai problème de plomberie chez Samsung
Samsung peut à nouveau cocher la case « faire croire à un leak » dans son calendrier marketing. Comme avant chaque annonce de nouveau produit, qu'il s'agisse d'un téléphone, d'écouteurs, d'une montre ou autre, la marque coréenne ne semble pas parvenir à entretenir le secret des spécifications. Vrais leaks ou fuites désirées ? Nous ne le saurons sans doute jamais.
Une fois n'est pas coutume donc, c'est au tour du prochain flagship de Samsung, le Galaxy S22, et ses versions Plus et Ultra, de faire parler d'eux en amont de leur présentation officielle. L'utilisateur de Twitter FrontTron, réputé dans le domaine du leak, révèle ainsi certaines caractéristiques techniques du futur smartphone haut de gamme.
Des améliorations ici et là, mais pas de grande innovation en vue
Si Samsung a souvent l'habitude de mettre en avant des nouveautés technologiques avec ses smartphones, du capteur d'empreinte sous l'écran à l'écran pliable, cette fois, les Galaxy S22, S22 Plus et S22 ultra semblent devoir se contenter d'améliorations plus simples. Le monde s'attendait à une caméra sous l'écran, ce ne sera apparemment toujours pas pour cette génération. Dommage.
La première information en fuite concerne les diagonales des écrans des trois itérations : celle du S22 sera de 6,06", de 6,55" pour le Plus et de 6,81" pour le Ultra. Seul le plus grand des modèles disposera d'une dalle OLED LTPO ; les autres seront équipés d'OLED LTPS, comme pour la génération du Galaxy S21.
En outre, le S22 et le S22 Plus seront équipés d'un appareil photo principal de 50 Mp, d'un ultra grand angle de 12 Mp et d'un téléobjectif, de 12 Mp également. Le modèle Ultra proposera les mêmes capteurs secondaires, mais son appareil photo principal profitera de 108 Mp. Un autofocus laser serait également la partie pour le S22 Ultra.
Le S22 Ultra un peu plus ultra que les autres
Côté batterie, nous devrions avoir affaire à quelque chose de plus léger que pour les Galaxy S21. Le S22 serait ainsi équipé d'une batterie de 3 800 mAh, celle du Plus affichant 4 600 mAh quand le Ultra reposera sur une batterie de 5 000 mAh. En comparaison, les équivalents de la génération précédente avaient droit à 4 000 mAh, 4 800 mAh et 5 000 mAh.
Seul la version « Ultra » reste donc inchangée à ce niveau. Il n'est toutefois pas incohérent de penser que Samsung proposera des optimisations de sa surcouche Android, par exemple, pour limiter la consommation d'énergie et compenser cette réduction de batterie.
Enfin, pour les processeurs de sa gamme Galaxy S22, Samsung se tourne vers le Exynos 2200 avec GPU AMD mRDNA et le Snapdragon 898 avec GPU Adreno. Comme souvent, il ne fait aucun doute que le modèle Exynos sera vendu en Europe, tandis que celui équipé du processeur de Qualcomm sera proposé partout ailleurs.
Source : FrontTron (Twitter)