Dans le cadre du CES 2022, le Sud-Coréen Samsung se la joue « Freestyle ».
Il s'agit d'un nouveau projecteur intelligent et portable, au look très original.
The Freestyle, le projecteur « nouvelle génération » de Samsung
Partant du principe que nos modes de vie ont changé depuis 2020, Samsung a pris en compte nos nouvelles habitudes, et notamment le fait que le domicile soit devenu, pour certains, un lieu de vie, de travail et de divertissement. Et pour celles et ceux qui sont à la recherche de flexibilité et d’écrans capables de s’adapter à tous les usages et à toutes les situations, Samsung propose The Freestyle.
Il s'agit d'un nouveau projecteur nomade polyvalent (de 800 g seulement), capable de projeter une image Full HD (jusqu'à 100" de diagonale) et de faire office d'enceinte connectée. Inclinable à 180°, The Freestyle est ainsi en mesure de projeter aussi bien sur un mur qu’au plafond : idéal pour regarder un film confortablement installé dans son lit !
« The Freestyle est un projecteur unique en son genre, conçu pour offrir polyvalence et flexibilité ultimes. Il est parfaitement adapté à l’évolution du mode de vie des consommateurs », explique Samsung. Côté alimentation, The Freestyle est compatible avec des batteries externes (compatibles USB-Power Delivery) avec une sortie 60 W/20 V ou supérieure, afin d'emmener l'ensemble partout.
Une fois connecté à un smartphone, The Freestyle permet d'accéder à des applications de streaming vidéo (Netflix, Prime Video, YouTube…), et de dupliquer l'image pour partager des contenus (photos, vidéos) avec son entourage. Samsung promet un rendu audio digne de ce nom avec une enceinte intégrée compatible avec un rendu audio 360°. Via le Wi-Fi Direct, The Freestyle peut être relié à un PC pour servir de support aux présentations.
Le nouveau projecteur The Freestyle de Samsung sera commercialisé en France à partir du 17 février 2022, et sera disponible en précommande dès le 20 janvier prochain.
Source : Samsung