galaxy s7 1600.jpg

Une page se tourne pour le Galaxy S7 et ses cousins S7+ et S7 Edge. Quatre ans après leur lancement, la marque a aujourd’hui retiré ces modèles de la liste des smartphones Samsung qui recevront des mises à jour à l’avenir.

Le site Internet de Samsung dédié aux mises à jour de sécurité d’Android a été mis à jour, et ne liste plus les Galaxy S7, S7+, S7 Edge. Seul le Galaxy S7 Active reste supporté pour des mises à jour de sécurité éventuelles.

Samsung promet quatre ans de support logiciel sur ses smartphones

Si cette nouvelle ne manquera pas de chagriner les possesseurs dudit smartphone, Samsung a tenu sa promesse et remplit sa part du contrat. Le constructeur sud-coréen garantit en effet quatre ans de support logiciel sur ses smartphones. Quatre ans qui, dans le cas du Galaxy S7, sont désormais échus.

Mais il faut dire que le Galaxy S7 ne reçoit déjà plus les nouvelles versions d’Android depuis 2018. En effet, seuls Google et OnePlus mettent à jour leurs smartphones vers les nouvelles versions majeures d’Android pendant trois ans. Samsung est limité à deux ans. S’ensuivent des mises à jour moins régulières, destinées à combler d’éventuelles failles de sécurité ou dysfonctionnements divers.

Mais tout n’est pas perdu pour les utilisateurs de Galaxy S7. Si Samsung ne daignera plus à l’avenir les maintenir à jour, la communauté Android le fera pour lui. Les forums de XDA sont pleins à craquer de ROM alternatives et, notamment de versions de LineageOS qui peuvent vous permettre de passer votre Galaxy S7 sur la dernière version d’Android.

Source : security.samsungmobile.com