© OnLeaks
© OnLeaks

Les caractéristiques techniques du Galaxy Z Fold 4 sont enfin connues. Samsung va-t-il prendre un risque cette année ?

Attendu dans le courant du mois d'août, le Galaxy Z Fold 4 de Samsung fait l'objet d'une fuite de la part du leaker Yogesh Brar, souvent bien renseigné. Cette nouvelle génération du smartphone pliant mise-t-elle sur la continuité ou sur des évolutions majeures ? Voici ce que l'on sait.

Pas de bouleversements pour les écrans et la batterie

L'écran interne du terminal, AMOLED bien sûr, offre une diagonale de 7,6 pouces et affiche une définition QXGA+ (l'équivalent du QHD+ pour le format d'écran particulier du Z Fold 4) ainsi qu'une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.

La dalle AMOLED externe, utilisée lorsque le smartphone est replié, mesure 6,2 pouces pour une qualité HD+ et 120 Hz. Samsung n'innove donc pas de ce point de vue par rapport au Galaxy Z Fold 3.

Le mobile à écran pliable sera propulsé par la prochaine meilleure puce du marché pour appareil Android, à savoir le Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm. Deux variantes de RAM seront proposées à 12 et 16 Go, alors que le stockage sera disponible à 256 ou 512 Go.

Hausse des mégapixels sur deux capteurs photo

L'autonomie devrait être confiée à une batterie de 4 400 mAh qui supportera une puissance de charge de 25 W. Jusqu'ici, les spécifications techniques du Z Fold 4 sont très proches de celles de son prédécesseur.

Mais le constructeur sud-coréen apporte tout de même de la nouveauté, notamment en ce qui concerne la photo. Le capteur principal passe de 12 à 50 MP. Il sera accompagné d'un ultra grand-angle de 12 MP et d'un téléobjectif de 12 MP, comme l'année dernière.

Pour les selfies, la caméra extérieure (en mode replié) ne bouge pas et reste à 10 MP. Mais l'on attend une caméra frontale sous l'écran plus performante en mode déplié, avec une définition de 16 MP au lieu des 4 MP auxquels nous avions droit sur le Z Fold 3.

Sans surprise, le Galaxy Z Fold 4 sera livré sous Android 12 avec surcouche maison One UI. Reste à savoir à quel prix. En effet, le tarif de la gamme constitue encore un frein à son adoption à plus grande échelle auprès du public.

Source : Yogesh Brar