© Samsung
© Samsung

Sans crier gare, Samsung a déployé une nouvelle mise à jour destinée à des centaines de millions de smartphones vieillissants…

Cette mise à jour surprise vient succéder à une autre mise à jour similaire déployée en début de mois.

Une mise à jour surprise chez Samsung !

Il y a quelques semaines, Samsung déployait une nouvelle mise à jour destinée à de nombreux modèles de smartphones relativement « anciens », assez du moins pour ne plus être pris en charge officiellement par la marque. Certains détenteurs de Galaxy Note 8, Galaxy S7 et Galaxy S8 ont ainsi eu la surprise de recevoir une mise à jour pour le moins inattendue.

Celle-ci a notamment permis à Samsung de venir corriger un petit bug lié au module GPS de ses terminaux. Le constructeur n'a pas expliqué précisément le pourquoi de cette mise à jour, et il se murmure que l'entreprise a peut-être découvert une faille de sécurité majeure qui nécessitait un correctif.

Plus de 500 millions de smartphones concernés

Toujours est-il que depuis quelques heures, ce même Samsung déploie une nouvelle mise à jour, destinée à une autre flopée de modèles maison. Le constructeur coréen s'est ainsi penché sur le cas du Galaxy S5 Neo, des Galaxy S6 ou encore des Galaxy A7. Rappelons que le Samsung Galaxy S5 Neo a été lancé en 2015, soit il y a une éternité dans le monde des smartphones.

Évidemment, aucun de ces téléphones ne devrait encore être pris en charge par Samsung, et personne ne s'attendait à ce qu'ils reçoivent une quelconque mise à jour firmware en 2022. Cette dernière vient à nouveau réparer un défaut du module GPS, sans plus de précision, et ne s'accompagne pas d'un quelconque patch de sécurité.

Au total, la récente mise à jour de Samsung concerne plusieurs centaines de millions de smartphones Galaxy (plus ou moins) vieillissants. Reste à savoir maintenant combien sont encore réellement en circulation dans le monde.

Source : SamMobile