© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Samsung aurait l'intention d'améliorer les zooms intégrés à ses smartphones dans ses modèles à sortir en 2024.

Alors que tous les yeux se tournent vers le prochain Samsung Galaxy S23, le constructeur prépare déjà ses prochains modèles de 2024, qui devraient encore repousser les limites en matière de photographie.

En 2024, Samsung mettrait l'accent sur son téléobjectif

Samsung aurait bien du mal à garder ses secrets. Si, comme de tradition, nous commençons à en savoir déjà beaucoup sur les Samsung Galaxy S23 et S23 Ultra, dont la présentation serait prévue pour le 1er février prochain, avec des premiers visuels officiels et des précisions sur les batteries utilisées dans chacun des smartphones, les premières rumeurs concernant le Samsung Galaxy S24 Ultra nous parviennent aujourd'hui.

C'est le leaker connu sous le nom d'Ice Universe sur Twitter qui a publié un message au sujet du smartphone prévu pour le début de l'année 2024. Si ce dernier ne s'avance pas à donner des détails, il explique que le constructeur travaillerait à améliorer le zoom de son téléphone premium ou à adopter une autre solution.

Un zoom optique plus proche de ceux des appareils photo classiques

On ne sait pas trop comment Samsung pourrait améliorer sensiblement les zooms de ces prochains appareils. Le constructeur pourrait développer de zéro une solution inédite qui apporterait de meilleurs résultats aux clichés.

Samsung pourrait également s'inspirer, ou s'associer, à son rival LG, qui vient tout juste de présenter un nouveau capteur photo, avec un zoom optique glissant compris entre 4x et 9x grâce au déplacement des lentilles, d'une manière similaire à celle d'un appareil photo traditionnel. Sony, avec le Xperia 1 IV, propose aussi le même type de fonctionnalité.

Les autres capteurs photo du smartphone resteraient identiques à ceux du Galaxy S23 Ultra. Pour rappel, le téléphone serait muni d'un capteur principal à 200 mégapixels, ainsi que d'un ultra-grand-angle et d'un téléobjectif de 12 mégapixels. Samsung conserve généralement ses capteurs sur au moins deux générations, il est donc probable que le bloc photo n'évolue qu'à la marge d'une année à l'autre.

Source : GSM Arena