Samsung pourrait finalement lancer un Galaxy S23 FE. C'est ce que nous dit aujourd'hui le site coréen The Elec, dont les informations sont reprises par GSMArena. Une bonne nouvelle potentielle alors que cette lignée n'est pas nécessairement pérenne dans l'offre de Samsung.
Bringuebalée au catalogue de Samsung, au point qu'on ne sait jamais vraiment si elle sera reconduite l'année suivante, la lignée FE pourrait revenir en 2023 après une grosse année d'absence.
Un S23 FE serait dans les cartons
On apprend, en effet, qu'après avoir abandonné son projet de lancement d'un Galaxy S22 FE l'an dernier (à cause de la pénurie de semi-conducteurs alors en cours, ainsi qu'à la forte demande pour le S22 Ultra, principalement), Samsung pourrait se décider à commercialiser un S23 FE d'ici quelques mois.
En l'occurrence, The Elec croit savoir que l'appareil émergerait d'ici août ou septembre prochain, sans plus de précisions à ce stade. D'après les premières informations qui circulent, on apprend néanmoins que Samsung laisserait cette année son Galaxy A74 de côté pour se concentrer sur la commercialisation de ce potentiel Galaxy S23 FE et le distribuer sur plus de marchés, souligne GSMArena.
Quel processeur ? Deux solutions sont pressenties…
À défaut de réelles précisions concernant la fiche technique de l'engin, deux pistes sont envisagées concernant son processeur. Samsung opterait soit pour un Snapdragon 8 Gen 2 « For Galaxy », soit pour une puce désormais un peu plus ancienne (et abordable) : le Snapdragon 8 Plus Gen 1, lancé en 2022. Ce choix aurait pour intérêt de permettre un placement tarifaire plus attractif, tout en proposant des performances encore très solides.
Pour rappel, la série « FE » avait été inaugurée en 2020 chez Samsung avec le lancement du S20 FE. L'appareil avait alors connu un succès d'estime important et un succès commercial non négligeable, avec plus de 10 millions d'unités distribuées au cours de cette même année 2020. L'année suivante, le S21 FE, qui avait été reporté à plusieurs reprises, n'avait toutefois pas connu des ventes aussi probantes en dépit de bonnes critiques dans la presse spécialisée (y compris chez Clubic).
Source : GSMArena