Bonne nouvelle pour les possesseurs de Galaxy S23 : Samsung vient de mettre à jour l'appareil photo de ses derniers smartphones haut de gamme.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette mise à jour se veut très généreuse en nouvelles fonctionnalités !
Samsung met à jour l'appareil photo de ses derniers Galaxy
Au cours de ces dernières semaines, l'appareil photo des Galaxy S23 Ultra a particulièrement su faire parler de lui. Tandis que Samsung prenait officiellement la parole afin de clarifier la situation concernant les clichés de la Lune, nous découvrions plus récemment que l'outil de retouche intelligent du Galaxy S23 Ultra faisait un truc très bizarre sur les photos de bébés.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, le géant coréen en a profité pour publier une mise à jour logicielle à destination de ses Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra. Et cette dernière mise à jour concerne plus particulièrement l'appareil photo, qui en profite pour accueillir un certain nombre de nouvelles fonctionnalités.
Galaxy S23 : une conséquente mise à jour pour l'appareil photo
Tout d'abord, Samsung a revu son algorithme de mise au point automatique. Pour une prise de photo plus rapide, l'utilisateur peut dorénavant prendre une photo même lorsque la mise au point n'est pas complètement réglée (notez que, si vous le souhaitez, vous pouvez basculer vers l'ancienne configuration depuis les paramètres). La netteté s'est améliorée et le scintillement a été réduit lors de la capture de vidéos à l'aide de la caméra ultra-large dans des situations de faible luminosité en mode Super Steady. Une fonction permettant de supprimer immédiatement les photos fraîchement capturées et/ou en cours de traitement a également été ajoutée à la Galerie.
Voici la liste des autres ajouts/correctifs apportés avec cette nouvelle mise à jour :
- Correction du bug qui affichait parfois une ligne verte sur le côté gauche lors de l'utilisation de la caméra orientée vers l'arrière en mode Photo.
- Amélioration de la stabilisation vidéo lorsque la résolution est définie sur Full HD 60fps et que le paramètre Auto FPS est désactivé lors de l'utilisation de la caméra orientée vers l'arrière.
- Amélioration du problème de bandes qui apparaissaient dans le ciel avec une lumière ambiante moyenne et faible et lors de l'utilisation d'une haute résolution (50MP ou 200MP). La netteté globale a été améliorée dans les modes 50MP et 200MP. Samsung a également résolu le problème de flou intermittent en améliorant les performances de l'OIS.
- Samsung a également résolu ce problème de qualité d'image lorsque le mode Nuit est désactivé et que l'application Camera Assistant est définie sur le paramètre suivant : Vitesse de prise de vue » Haute résolution » Priorité à la vitesse.
- Le problème de l'appareil photo où la reconnaissance faciale ne fonctionnait pas après la fin d'un appel vidéo à l'aide d'une application tierce a également été résolu.
- Samsung a également amélioré la stabilité de l'application appareil photo lorsque le cadre comporte des sujets en mouvement.
À l'écoute des suggestions émises par sa communauté, Samsung s'efforce d'améliorer l'appareil photo de ses Galaxy S23. Si la mise à jour est aujourd'hui déployée en Corée du Sud, celle-ci ne pourrait arriver chez nous qu'à partir du mois d'avril (soit dans une poignée de semaines, au plus tard).
- Écran fabuleux
- Performances photographiques
- Performances
Source : GSMArena