© Samsung
© Samsung

Samsung veut avoir recours à d'autres fournisseurs pour ses smartphones pliants. De quoi lui permettre de proposer des prix plus abordables ?

Le géant sud-coréen est le leader incontesté des téléphones pliants, avec des appareils comme les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5, qui n'ont pas d'équivalent ailleurs chez la concurrence. La prochaine étape pour le groupe pourrait bien être un abaissement de ses prix.

Plus de sources pour Samsung

Comment ne pas fondre devant les téléphones pliants ? Ces smartphones séduisent de plus en plus et représentent un marché qui devrait être en expansion dans les prochaines années. Alors, Samsung, à l'origine de cette mode, compte bien surfer sur la vague et rendre ses téléphones plus accessibles.

Comment faire ? Selon une nouvelle fuite, dont Wccftech se fait l'écho, Samsung chercherait à doubler ses sources pour la fourniture du verre ultrafin utilisé dans la production des téléphones. L'une des entreprises partenaires est déjà connue, puisqu'il s'agira de Corning, vieux partenaire de l'entreprise qui a récemment annoncé investir 1,5 milliard de dollars pour augmenter la production des verres destinés aux Galaxy Z Flip et Z Fold. Cette décision pourrait lui permettre de baisser ses coûts de production, et donc le prix de vente.

© Marc Mitrani pour Clubic
© Marc Mitrani pour Clubic

L'écran coûte cher

Toujours selon la même source, qui a partagé ses informations sur X.com (ex-Twitter), l'écran est de très loin l'élément le plus coûteux du smartphone, puisqu'il représenterait à lui seul 40 % du coût de production total. Autant dire qu'il s'agit bien de la partie de l'appareil à viser pour élaborer une stratégie destinée à rendre ces téléphones moins onéreux.

Actuellement, les téléphones pliants de Samsung sont sûrement les plus chers de tout le marché, avec les nouveaux modèles accessibles à des tarifs très élevés. Ainsi, le Galaxy Z Flip 5 est mis à prix à 1 190 euros, quand le plus grand modèle Galaxy Z Fold 5 est posé sur les étals au tarif de 1 899 euros. Avec cette mesure, de combien de centaines d'euros Samsung pourrait-elle faire baisser le coût de production ?

Source : Wccftech